gauche haut

puce latérale Le relais

 

70, rue Falguière
75015 Paris
tel : 01 45 75 80 98

Le Relais Frémicourt est une association régie par la loi de 1901
dont l'objet est d'apporter une aide aux personnes démunies du XV°
arrondissement de Paris, par une distribution de colis alimentaires. 

Depuis septembre 2012, son siège est au 70 rue Falguière.
Créée en 1985, rue Frémicourt, cette association a pour membres fondateurs les Petits Frères des Pauvres et les Conférences de Saint Vincent de Paul :

- Les petits frères des pauvres.

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres soutiennent par un accompagnement relationnel et 

fraternel des personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion et de maladies graves. 

Cette association a été fondée par Armand Marquiset en 1939.

 

- Les conférences de Saint Vincent de Paul 

Fondée par Frédéric Ozanam en 1833, avec aujourd'hui des bénévoles  répartis dans 144 pays, la société de Saint Vincent de Paul sert les démunis dans un esprit de charité, fondement de leur action dans ce monde.

 

siteon0

- La fondation Notre Dame, soutien financier aux travaux 2013

La Fondation Notre Dame a été créée en 1992 par le Cardinal Jean-Marie Lustiger qui en a occupé la présidence pendant treize ans, lui confiant la mission d’être, au plus près des paroisses, un soutien aux projets de solidarité, d'éduction et de culture.

Recherche de bénévoles pour une journée

Nous recherchons des personnes pour nous aider lors de la collecte nationale de la Banque Alimentaire, ainsi que pour une collecte alimentaire au profit de notre association. Merci de nous joindre via le formulaire de contact de ce site. 

 

Un témoignage émouvant

Découvrez le témoigange d'Eric, bénévole au Relais Frémicourt (en anglais) : cliquez ici

 D802854

Le partenariat avec la Fondation Monoprix

Depuis le 21 octobre 2014, le Relais Frémicourt distribue des produits frais, à courte échéance de DLC (Date Limite de Consommation) qui lui sont délivrés par le Monoprix Convention (métro Boucicaut) dans le cadre d’un partenariat de lutte contre le gaspillage alimentaire. 

Chaque matin, les produits sont récupérés et transportés au Relais dans un cargo cycle électrique (financé par la Fondation Monoprix) qui assure la continuité de la chaîne du froid.

Au 1° février 2015, un nouveau magasin de notre arrondissement, le Casino Balard du Grand Pavois, nous a proposé le même type de service. 

Ainsi et c’est naturellement variable, c’est entre 50kg et 100kg de produits frais qui, au total, sont redistribués par notre association.

Cet apport de produits frais de qualité, satisfait pleinement les personnes qui en bénéficient ainsi que tous ceux qui ne peuvent se résoudre à l’absurdité du gaspillage alimentaire.

 

 

NOTRE
MISSION

une aide alimentaire et un accueil

pour des habitants du XVe
en situation de précarité