• 01 45 75 80 98
  • relaisfremicourt@yahoo.com
  • Lundi à vendredi : 14h > 16h30

Notre fonctionnement

Le Relais Frémicourt est une association de bienfaisance régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Son objet est d’apporter une aide aux personnes démunies du 15e arrondissement de Paris.

L’association est affiliée à l’ Union des Œuvres Françaises et est reconnue d’Utilité Publique par arrêté préfectoral du 10 avril 1998. Son siège est au 13 rue Frémicourt. Elle a été créé en 1985.

Assemblée Générale : L’association est composée de membres (membres d’honneurs, fondateurs, bienfaiteurs et actifs) qui se réunissent une fois par an (généralement au mois de juin) lors d’une assemblée générale. La politique générale est définie lors de cette assemblée.

Conseil d’administration : L’association est administrée par un conseil d’administration de 10 à 20 membres renouvelés par tiers tous les 2 ans. Le conseil d’administration élit en son sein les membres et ceci pour 2 ans et il se réunit deux fois par an, fin novembre et fin mai.

Bureau : L’association est gérée par un bureau comprenant un Président, un Vice Président, un Secrétaire, un Trésorier et plusieurs autres membres responsables de charges diverses (Secrétaire, Responsables dîners, communication, bénévoles et relation avec les services sociaux). Le Bureau se réunit une fois par mois et est responsable de la mise en œuvre des orientations retenues par l’assemblée générale.