gauche haut

puce latérale Le relais

 

70, rue Falguière
75015 Paris
tel : 01 45 75 80 98

Don ponctuel

Ecrivez-nous à :

Association Le Relais Frémicourt
70 rue Falguière – 75015 Paris

25€ = l'équivalent de 4 repas pour une famille

Un reçu fiscal vous sera adressé.

Tout don peut donner lieu à des réductions fiscales.

Ce don affecté à la fourniture gratuite de repas aux personnes en difficulté ouvre droit à une réduction d'impôts prévue à l'article 200 et à l'article 238 bis du code général des impôts.

Etre mécène ou parrainer le Relais Frémicourt

Le soutien de nos projets au titre du mécénat ouvre droit pour votre entreprise à une réduction d'impôt de 60%, dans la limite de 5% du chiffre d'affaires.

Si vous souhaitez monter un partenariat dans votre entreprise (organisation de collectes de produits alimentaires ou d’hygiène, d’animations ou d’accompagnement avec ceux que nous accueillons…) ou nous aider sous forme de bénévolat de compétence ou en réalisant pour nous différentes prestations…

 

Merci de nous contacter en cliquant ici 

 

Découvrez les modes de financement de Relais Frémicourt en vidéo :

 

 

 

Recherche de bénévoles pour une journée

Nous recherchons des personnes pour nous aider lors de la collecte nationale de la Banque Alimentaire, ainsi que pour une collecte alimentaire au profit de notre association. Merci de nous joindre via le formulaire de contact de ce site. 

 

Un témoignage émouvant

Découvrez le témoigange d'Eric, bénévole au Relais Frémicourt (en anglais) : cliquez ici

 D802854

Le partenariat avec la Fondation Monoprix

Depuis le 21 octobre 2014, le Relais Frémicourt distribue des produits frais, à courte échéance de DLC (Date Limite de Consommation) qui lui sont délivrés par le Monoprix Convention (métro Boucicaut) dans le cadre d’un partenariat de lutte contre le gaspillage alimentaire. 

Chaque matin, les produits sont récupérés et transportés au Relais dans un cargo cycle électrique (financé par la Fondation Monoprix) qui assure la continuité de la chaîne du froid.

Au 1° février 2015, un nouveau magasin de notre arrondissement, le Casino Balard du Grand Pavois, nous a proposé le même type de service. 

Ainsi et c’est naturellement variable, c’est entre 50kg et 100kg de produits frais qui, au total, sont redistribués par notre association.

Cet apport de produits frais de qualité, satisfait pleinement les personnes qui en bénéficient ainsi que tous ceux qui ne peuvent se résoudre à l’absurdité du gaspillage alimentaire.

 

 

don1

 

don2

 

NOTRE
MISSION

une aide alimentaire et un accueil

pour des habitants du XVe
en situation de précarité