Don de vivres
Don de vivres, un geste qui fait sens !
La distribution de denrées alimentaires constitue un levier essentiel de la lutte contre la précarité. Elle permet l’accès de tous à une nourriture sûre, saine, diversifiée, de bonne qualité et en quantité suffisante.
Donner des vivres au Relais Frémicourt, c’est contribuer à son action de soutien alimentaire envers les personnes du 15ème qui sont dans le besoin. C’est aussi participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire, en permettant aux commerçants de l’arrondissement d’écouler leur surplus de stock.
Quels sont les produits susceptibles de nous intéresser ?

- Les produits alimentaires “secs”, c’est-à-dire qui se conservent facilement : riz, pâtes, semoule, conserves, sucre, farine, confitures, chocolat en poudre, thé, café …
- Les denrées périssables, dès lors que leur date limite de consommation (DLC) n’est pas dépassée, et qu’elles ont été conservées dans de bonnes conditions.
Certains aliments sont toutefois interdits à la collecte, du fait de leur sensibilité aux risques bactériologiques : fromages à la coupe déjà déballés, plats vendus chauds, viande hachée, coquillages, tous produits réfrigérés non préemballés ou détériorés , présentant un aspect anormal.
Qui peut donner ?
Vous avez dans vos placards des produits alimentaires et/ou d’hygiène que vous souhaitez donner plutôt que de les jeter ?
Voici les types de produits que vous pouvez apporter au Relais Frémicourt qui pourra ensuite les redistribuer à ses bénéficiaires :
- des produits secs (pas de produits frais type fruits et légumes, pas de produits surgelés)
- des produits non entamés
- des produits à date de péremption non dépassée
- des produits à l’emballage non abîmé présentant les étiquetages en vigueur
Où ? 64 rue Bargue 75015 Paris, métro Volontaires (ligne 12), ou Bus 88 et 95
Quand ? du lundi au vendredi, entre 09h00 et 16h30
Agir avec nous

Donner des produits
Particuliers et entreprises
Participer aux collectes
5 collectes par an
dans les supermarchés du 15ème
Distribution de vivres
5 équipes de distributrices qui se relaient